Une journée à Calais

L’atelier théâtre du collège a organisé, ce jeudi 4 avril, une sortie scolaire à Calais. 25 élèves ont pu y participer. Retour sur cette journée richement culturelle.

Les élèves du collège ainsi que les élèves de l’atelier théâtre de Langevin se sont rendus sur la côte d’Opale pour visiter le musée de la dentelle et de la mode, l’occasion pour eux de découvrir une région bien différente de chez nous : les métiers de l’industrie textile. Un voyage dans le temps pour découvrir la place de la dentelle dans l’Histoire du XVIe siècle à aujourd’hui.

Une manière également de se questionner sur les costumes sur scène et la manière de représenter un personnage. Le vêtement reste un marqueur temporel extrêment intéressant pour les metteurs en scène.

Après un repas au chaud et au sec à côté de la salle de spectacle, nous avons pu assister à une pièce unique en son genre : une collaboration dramatique avec le monde du rap. Cette pièce, l’Endormi, s’inspire d’un fait divers. L’occasion de parler du réel, des secondes chances et d’espoir.

Marc Nammour est magistral sur scène alternant texte touchant, poétique et rap. Une véritable démonstration ! Le tout accompagné d’un basiste sur scène en live.

Avant de rentrer, un bord plateau a permis à nos élèves d’échanger avec les artistes.

Aller au contenu principal