Grâce à notre partenariat avec le collège Langevin via la cité éducative, le vendredi 28 mars, les élèves engagés dans les actions théâtrales du collège se sont rendus au Colisée de Lens afin d’assister à un spectacle pas comme les autres : de la danse contemporaine.
Programmé dans le cadre du festival La beauté du geste, ce spectacle, intitulé D’après une histoire vraie, nous a plongés dans un monde très différent de ce que allons voir habituellement ; une occasion d’interroger le rapport au corps et à l’espace mais aussi au rythme et à la musique.
Une chose est certaine : ce spectacle a fait réagir en positif et en négatif.
Les objectifs visés dans le cadre de notre parcours du spectateur sont donc remplis : critiquer un spectacle de manière constructive et détaillé, se confronter à différentes formes de spectacles vivants mais aussi et surtout se questionner sur le rapport à la scène afin de nourir sa pratique théâtrale.
A nous, maintenant de nous confronter à l’exercice et à brûler les planches !
Trois rendez-vous arrivent à grands pas et nous avons hâte de vous les présenter et ça commence ce samedi 5 avril à l’espace Jean Ferrat à 19h avec Le banquet des premières fois !



