Grand succès pour le forum Santé/sport

Le grand forum santé/sport a été un grand succès Ce jeudi 18 Avril s’est déroulé le forum santé/sport « Bien dans sa tête, bien dans son corps », auquel ont participé tous les 5e, tous les 4e et tous les 3e.

Au cours de leur journée, les élèves ont pu découvrir de nombreuses activités sportives, proposées par les clubs et associations locales, comme la plongée, la gymnastique, le Kayak et le Kayak-Polo, le judo, le tennis de table, le badminton, le basketball, l’athlétisme et le football. Mais ils ont pu aussi découvrir, via des ateliers, les structures d’aide, de médiation, de soutien dans le domaine de la santé et de la prévention, dont ils pourraient avoir besoin à moyen ou long terme.

Parallèlement, les 3emes ont pu travailler sur les métiers, le CV et la lettre de motivation, afin de parfaire leur projet d’orientation.Une bien belle journée construite par Mme Copin, infirmière scolaire, avec les professeurs d’EPS pour la partie sportive, et à laquelle se sont associés de nombreux enseignants et personnels du collège.