Un banquet pas comme les autres

Samedi 5 avril.

Ca y est, c’est le grand jour ! 24 élèves du collège vont monter sur scène, parfois pour la première fois, parfois non. Ils ont répété afin d’être synchronisés, en rythme, prêt à réagir à un top texte, aux entrées et aux sorties. Tout est supposé bien se passer sauf que ce banquet n’est pas un banquet comme les autres !

De 14h à 17h, nous avons fait une répétition générale afin de tout vérifier et mettre en place les derniers détails sous la direction d’Elsa. C’était intense ! Et puis quelle chaleur !

De 17h à 18h30, nous avons fait une pause bien méritée et avons même mangé des frites !

18h35, regroupement, derniers passages aux WC et dernières directives. Le stress commence à monter.

18h40 – 18h55, petites visites de Mme Humez et Mme Magnani qui ont fait le déplacement pour nous encourager avant de monter sur scène.

19h, « La salle n’est pas encore remplie, les gens entrent encore. » On va vraiment jouer à guichet fermé ? Le stress est à son maximum…

19h05, ça y est ! Le top est lancé ! Notre enseignant nous accompagne en coulisses et nous place. Il s’en va et nous laisse derrière les pendrions.

19h10, le spectacle commence et c’est parti pour 1h de théâtre. Des entrées, des sorties, des variations de rythme, des monologues et enfin des applaudissements.

20h20, M. Merveille, Mme Humez, Mme Magnani et M. Deboudt nous félicitent. Ils étaient tous là pour nous voir ce soir !

20h25, place à la soupe et aux vacances bien méritées !

Bravo à tous les élèves impliqués dans ce beau projet ! Merci à la ville d’Avion et Culture Commune de nous avoir permis d’y participer et un immense merci à la compagnie du 7 au soir qui a monté un spectacle complétement fou et qui a transformé l’essai en réussite !